Jeudi 5 novembre
7ème jour de reconfinement
Ce matin, un soleil qui se voilait la face.
Maintenant, un soleil sans masque. C’est mieux.
Une semaine de faite. J’allais écrire de fête ! Il ne faut rien exagérer. Une semaine ? Cela ne signifie quelque chose que si nous ne nous confinons que quatre semaines.
Promenade en solitaire avec petite course. Fabriquer de la vitamine D et irriguer mon cerveau. Un soleil bienfaisant avec un ciel lumineux d’automne. Les rues ne sont pas désertes et le climat n’est pas anxiogène comme lors du précédent confinement.
Quelques vitrines se préparent aux fêtes de Noël avec quelques maigres sapins artificiels. C’est bien tôt surtout quand on vit au jour le jour sans pouvoir se projeter. Ça ne m’empêche pas de penser à ce Noël qui ne sera pas comme les autres. Un Noël familialement rétréci.
Comme j’ai décidé de ne presque rien faire aujourd’hui, je me pose devant un DVD. Danse avec lui de Valérie Guignabodet, un film tout lenteur et en sagesse Sami Frey le dit bien à Mathilde Seigner Se contenter de peu et jouir de chaque chose… ce n’est pas le but qui compte mais le chemin. Ne jamais l’oublier.
Petit à petit, le soleil abandonne les sommets des collines, je pense déjà à demain.
20 milliards pour pallier la crise, annonçait le journaliste hier soir. L’économie dégringole, la Covid chamboule tout mais il semblerait qu’elle ne s’attaque plus à toute la planète. Peut-être parce que nous n’en sommes pas informés. Il faut dire que les élections américaines sont la vedette des actus. Toujours dans l’incertitude et en attente des résultats pour cette élection du 46ème Président de la république des Etats-Unis. Donald Trump entrevoyant avec exaspération et dépit la fin de son mandat, sort ses griffes, se prépare à une offensive judiciaire et demande d’ores et déjà la suspension des comptages. Mais j’y pense, un seul homme ne peut pas avoir que des défauts. Lesquels n’avons-nous pas su voir ?